Pages

samedi 29 septembre 2012

Bien qu'il me reste encore quelques poupées à montrer, j'ai décidé de vous montrer certains costumes historiques que j'ai réalisé au cours des années. Le côté très technique de la confection des ces costumes m'intéresse toujours beaucoup et cela me donne aussi l'occasion de travailler avec des tissus différents, qui sont parfois un défi en soi!!!


Tout d'abord des costumes fait pour Le Bal des Sorcières 2010 à Salem (Mass)




Ici Les Fêtes de la Nouvelle-France (2003). La robe est en tissus de recouvrement, beau drapé mais un peu chaude selon la jolie personne qui la porte!



Avec la prochaine j'ai apprise beaucoup de choses dans la confection de vêtements historiques.  Tout d'abord bien choisir le tissus et pas seulement pour sa couleur, La tissus est une toile de coton, avec un imprimé à la planche, très jolie, mais aussi très lourde, ce qui a eu pour effet une robe qui manque de légèreté et qui est difficile à porter (parlez-en à mon mannnequin Isabelle!!)


1 commentaire: